Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taly l'a fait
25 août 2008

Mon papi est parti...

Depuis un mois, il était fatigué mais on ne pensait jamais qu'il partirait si vite. Un coeur gros comme ça qui a lâché au lendemain de ses 82 ans. J'ai voulu rendre hommage à celui qui m'a beaucoup appris.

Un grand gaillard, une grosse voix,
De beaux cheveux blancs qui attiraient le chats-huants,
C'est certainement une des images qui restera de toi.
Mais pour d'autres bien plus encore...
Tu détestais les carabins, adorais ton jardin,
Parfois un sale caractère, mais quel bout-en-train !
Un petit apéro scellait toujours nos retrouvailles
Moment idéal pour se remémorer mes épousailles.
Mais pour moi bien plus encore...
Moi sur tes genoux, toi tenant l'Ardennais
Tu m'apprenais l'alphabet, les lettres du français
Puis nous passions à la leçon de mathématiques
Et nous comptions les boutons d'une boîte métallique
Ensuite des après-midi entières
Contre les doryphores nous partions en guerre
Armés de nos bouteilles en plastique
Nous passions des moments fantastiques.
Les souvenirs se bousculent, je ne peux faire le tri.
Tu te prêtais toujours à toutes pitreries
Des courses folles en voiture à pédales,
Des déguisements, des blagues à deux balles
Et puis ton odeur au sortir de la salle de bain
Et les discussions sur le monde de demain
Les souvenirs se bousculent, je ne veux faire le tri
J'aimais t'écouter longuement me raconter
Des histoires d'avant, des histoires du passé
Et puis tous ces moments où nous avons tant ri
Lorsque tes poupoules retrouvaient leur grand-papi.
Et pour moi bien plus encore...
Si aujourd'hui j'ai les mots pour écrire tout cela
C'est sans aucun doute beaucoup grâce à toi
Parce qu'assis tous les deux à la table de la cuisine
Tu me faisais entourer des lettres au stylo mine...

peterpan_038

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis un peu tard, mais ton message m'a touché. Comme il doit être fier de toi ton grand-papy.
J
Je pleure.........
M
bel hommage que tu lui a fait, cela me touche. Mon papa est fier de toi vue du ciel.Nous aurons toujours une pensée ver lui, paix à son âme. je suis fière de toi ma chérie, bisous de ta maman
L
Très joli Nath, ça me tire les larmes, c'est un superbe hommage!<br /> Bon courage et prend soin de toi!<br /> Bisous
E
c'est un merveilleux hommage à ton papi, il doit etre bien heureux de lire cela!
Taly l'a fait
  • Voulez-vous partager ma passion pour les loisirs (ré)créatifs ? Attention, je suis une touche à tout ! Visitez mon jardin et découvrez mes pâtouillages, perlages, serviettages ... Bonne ballade et n'hésitez pas à me donner votre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Taly l'a fait
Derniers commentaires
Publicité